La carte des verrues architecturales françaises

Devant le succès de la carte des verrues architecturales du Nord – Pas-de-Calais (à retrouver ici également avec les résultats des votes) et suite à plusieurs mails de lecteurs non-nordistes qui auraient bien aimé décerner quelques prix à leurs bâtiments régionaux, DailyNord, toujours plein de mauvais esprit, a décidé de relancer cette fameuse carte, mais cette fois-ci en quittant les frontières de la région. A vous de jouer donc. Proposez vos bâtiments publics les plus moches via le formulaire ci-dessous, directement sur le groupe Facebook ou sur le compte Twitter dédiés à cette initiative (avec un lien pour une photo dans la mesure du possible). Ce sera également l’occasion pour DailyNord de prouver que le Nord – Pas-de-Calais n’a pas l’apanage du mauvais goût architectural. Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Rhône-Alpes, Ile-de-France, Centre, Bretagne, Picardie, etc, à vous de jouer !


Afficher Les verrues architecturales françaises sur une carte plus grande


Si le Nord – Pas-de-Calais est bien représenté pour le moment, on rappelle que c’est dû au fait que nous avons d’abord lancé cette carte dans la région d’origine de DailyNord (nous en avons extrait une petite sélection pour cette nouvelle carte). Par ailleurs, on précise que la Belgique a également créé une carte pour élire le bâtiment le plus moche du pays (carte que vous pouvez retrouver ici).

Proposez votre bâtiment
  1. (obligatoire)
  2. (email valide obligatoire)
  3. (obligatoire)
 

cforms contact form by delicious:days

3 Commentaires

  1. A Lyon, n’oubliez surtout pas le fameux centre d’échanges Perrache, réalisé par un architecte reconnu…

  2. Si je me souviens bien (je n’ai pas la chance d’habiter là-bas), en faisant un reportage à Clermont-Ferrand, j’étais tombé sur un marché particulièrement laid. Tellement laid d’ailleurs que je viens de faire quelques recherches : il figurait même sur la carte de nos amis belges des monuments les plus moches. Je pense que vous pouvez l’ajouter…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.