DailyParticipatif

La question

La crise, la crise, la crise. Politiques, médias, entreprises, tout le monde n’a plus que ce mot à la bouche. Un raz-de-marée alimenté quotidiennement par les déboires du CAC 40 et un jargon financier auquel les non-initiés n’entendent rien. Mais cette crise financière a-t-elle réellement bouleversé votre quotidien, comme le suggèrent souvent les médias ? A-t-elle modifié vos comportements ? Vos projets ? Comment la vivez-vous depuis plusieurs mois ? Ou au contraire, reste-t-elle un lointain épouvantail agité par le haut monde de la finance, à dix mille lieues de vos préoccupations ?

Le fonctionnement

DailyNord met en place des enquêtes participatives sur la région Nord – Pas-de-Calais. Ces enquêtes aux sujets divers et variés invitent le lecteur à donner son avis sur une question précise. Une fois la question posée, vous pouvez réagir via le formulaire ci-dessous et proposer votre réflexion argumentée. Si vous ne souhaitez pas que votre réflexion soit visible, merci de nous l’envoyer directement à info[at]dailynord.fr (remplacer le [at] par @) sous l’objet DailyParticipatif. Les réflexions postées dans le formulaire ci-dessous seront toutes modérées avant d’être publiées. Nous vous rappelons que ces commentaires doivent être constructifs et non injurieux. La rédaction de DailyNord se réserve le droit de ne pas les faire paraître en cas de non-respect des règles énoncées.

Dans quelques semaines, les journalistes analyseront ces commentaires, les recouperont et enquêteront  plus en profondeur sur le sujet si besoin est. L’enquête participative sera ensuite publiée dans la rubrique Réflexions.

1 Commentaire

  1. Avec l’annonce quotidienne des suppressions d’emploi -FNAC, CONFORAMA…- qui ne touchent pas malheureusement que le secteur automobile, pourtant en première ligne, l’inquiétude grandit de plus en plus, le conflit social s’intensifie et les événements de Guadeloupe sont plus qu’inquiétants. Les projets personnels d’avenir sont donc limités, le pouvoir d’achat diminue de façon évidente, donc l’envie de consommer au ralenti. A noter que les familles déjà fragilisées par le chômage et des salaires faibles sont évidemment les premières touchées par cette crise.

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