Martine Aubry l’a annoncé au conseil municipal. Particulièrement mobilisée après le drame de l’effondrement dans la rue Pierre-Mauroy et les risques constatés dans le Vieux-Lille, la Ville a saisi le procureur de la République
pour mise en danger de la vie d’autrui. Les trois immeubles de la rue de la Monnaie sont concernés puisque selon la maire, les syndics avaient été alertés des problèmes d’entretien et du manque de travaux. Elle a rappelé que les propriétaires sont responsables des désordres lourds connus qui touchent leurs immeubles. Les mesures conservatoires ont été prises et des opérations de coulage de béton et de résine dans les caves ont été effectuées. 218 signalements ont été adressés depuis le drame qui a coûté la vie à un occupant. La plupart se sont soldés par une levée de doute et les trois-quarts d’entre eux ont révélé des problèmes d’entretien courant. (Relire notre reportage ICI)
[/restrict]
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.