L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Engagez vous, rengagez vous !

Lille : Le retour de Francis Babé au centre du jeu

Textos Par | 19 janvier 2023

La valeur ne retient point le nombre des années. Voilà ce que s’est dit Francis Babé qui se réengage à 74 ans avec Lille au Coeur, le jeune mouvement qui entend porter une contradiction au pouvoir municipal. Une silhouette que les observateurs ont repéré dans les années 80.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

2 Commentaires

  1. Si Francis Babé revient au cœur de la scène politique, autant dire que Martine Aubry est encore l’avenir. Ce Monsieur ne représente que lui même et une poignée de pseudos influenceurs politico- qui n’ont le pouvoir qu’on veut bien leur prêter. Toujours prompts à dénoncer les élus lillois en place alors qu’ils int allegrement profite des subsides publiques toute leur vie.

  2. Bonjour,

    On ne peut pas dire qu’il a passé sa vie à profiter « allègrement  » de subsides publics. Comme dit dans l’article, il a longtemps travaillé au sein de fédérations professionnelles, certes en relation avec les pouvoirs publics de par leurs missions. Et je ne sous-estime pas les aides et subventions que l’Etat peut verser au monde syndical qui tourne d’abord avec les cotisations des adhérents,

    Bien à vous,

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus