L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Oui ou Non

Sur le droit à l’IVG, le clivage gauche-droite est toujours constitué

Textos Par | 20 octobre 2022

Le clivage est à l’oeuvre sur le vote au Sénat quant à la constitutionnalisation du droit à l’IVG. Dans les Hauts-de-France,

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

11 élus ont refusé l’inscription de ce droit dans la Constitution visant à protéger et à garantir le droit fondamental à l’IVG et à la contraception. Edouard Courtial, Antoine Lefèvre, Jérôme Bascher, Laurent Somon, Olivier Paccaud, pour les picards, Marc-Philippe Daubresse, Jean-Francois Rapin, Olivier Henno, Jean-Marie Vanlerenberghe, Dany Wattebled, Jean-Pierre Decool, pour le Nord-Pas de Calais. La Haute Chambre a rejeté le texte par 172 contre et 139 pour. A noter, les élus du groupe Union centriste sont les plus divisés sur un sujet qui touche à la conscience de chacune et chacun. Ainsi, dans la région, Valérie Létard, Stéphane Demilly et Amel Gacquerre ont voté pour. Ainsi que les élus du groupe Les Indépendants-République et Territoires : Pierre-Jean Verzelen, élu LR de l’Aisne, s’est exprimé en faveur du texte. La sénatrice LR de l’Aisne, Pascale Gruny, présidente de séance, n’a pas pris part au vote. A gauche, sans surprise, l’unanimité fait loi pour l’inscription du principe dans la constitution.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus