L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Parachute argenté

Euratechnologies : chère transaction amiable en vue

Textos Par | 30 septembre 2022

Le feuilleton touche à sa fin. L’ancien président du directoire, brutalement écarté par le conseil de surveillance de l’incubateur,

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

présidé par la maire de Lille, Martine Aubry, va quitter son job avec un beau parachuté doré. Selon nos informations, les deux parties finalisent un accord de transaction amiable sur la base d’une année de salaire de l’intéressé soit 180 000 euros, somme augmentée de 8600 euros par mois pendant une année au titre de la garantie sociale versée selon les termes d’un contrat d’assurance. Soit une somme globale de 283 000 euros bruts. Et une masse salariale à charge des actionnaires dont la Métropole européenne de Lille, principal actionnaire.  » Pas mal pour être resté à peine plus d’un an« , sourit ce membre du conseil de surveillance.. Le ton avait monté entre la président du directoire Nicolas Brien et la maire de Lille qui l’avait embauché en juillet 2021 et les deux adversaires avaient échangé sur le mode duellistes. Les termes des derniers courriers indiquent clairement la volonté d’aboutir à une transaction plutôt qu’une longue procédure aléatoire en justice. Relire nos informations ICI et ICI. C’est la directrice générale Koussée Vaneecke qui a été nommée présidente du directoire, nos informations (ICI).

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus