L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Un sur trois

La NUPES prend de la place dans une tribune d’élus de gauche contre l’augmentation des tarifs…

Lu, vu, entendu Par | 02 juillet 2022

des transports publics dans l’agglomération lilloise. Sur la centaine de noms qui

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

ont déjà signé le texte, près d’une trentaine se présentent sous le label NUPES, soit la Nouvelle union populaire écologique et sociale de Jean-Luc Mélenchon. On constate que les signataires qui ont été élus – conseillers régionaux, conseillers départementaux ou municipaux – avant l’accord électoral de printemps entre les formations de gauche, abandonnent leur appartenance partisane et affichent simplement le titre de leur mandat. Ceux élus avec l’appui de la NUPES sont plus prolixes, ainsi le député socialiste Roger Vicot, qui se présente NUPES décomplexé, et par ailleurs très en pointe sur le sujet de l’augmentation par la MEL des tarifs Ilevia (notre article), et bien sûr les élus Insoumis avant ou après la NUPES ! Les labels socialistes, PCF, ou écologistes ou EE-LV, autres composantes de la NUPES 2022, sont rares. Une curiosité, le lambersartois Pierre-Yves Pira, qui se présente Ensemble ! NUPES ! Mais il y a sûrement une raison. La mobilisation citoyenne a déjà rassemblé plus de 4000 signatures.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus