L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

De qui parle-t-elle ?

Valérie Petit et ses barons très, très noirs

Textos Par | 06 mai 2022

Noir c’est noir. Evincée de la compétition des investitures, la députée de la majorité présidentielle de la neuvième circonscription broie du noir et réagit « aussi sec ». Et

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

annonce la publication d’un opus consacré à son expérience politique et sobrement intitulé « Barons Noirs ». Nul doute que l’épisode de son nouveau duel perdu avec Violette Spillebout, promue candidate de la majorité, y tiendra une place de choix. « Je m’exprimerai très précisément et sans langue de bois sur les conditions dans lesquelles cette décision a été prise et des suites que j’entends lui donnerj’évoquerai la question des violences politiques à l’endroit des femmes » gronde celle qui estime avoir servi fidèlement le projet d’Emmanuel Macron pendant son mandat – lutte contre les violences obstétricales, contre le burn-out administratif, écologie turquoise, revenu universel, défense des libertés. En clair, des recours devant les tribunaux sont dans les tuyaux..Et qui sont ces méchants barons noirs ? Une bio non autorisée de Gérald Darmanin, qui fut quelque temps son tuteur en politique, faisait référence à la série télé Baron Noir. (notre article)..Mais là il y en a plusieurs. Quand la réalité dépasse la fiction.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus