L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

In extremis

Troisième circonscription du Nord : Pourquoi Sophie Vilette est candidate pour la NUPES

Textos Par | 19 mai 2022


Pas simple de désigner celui ou celle qui portera les couleurs de la gauche unie. A fortiori dans une circonscription à bascule et qui pourrait bien changer de titulaire en juin.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

C’est Sophie Vilette, la secrétaire de la section socialiste de Maubeuge qui se charge de l’opération. Et qui contestera son ancien collègue fédéral Benjamin Saint-Huile, le maire de Jeumont démissionnaire des instances socialistes il y a quelques mois. Ce dernier avait proposé de siéger dans les rangs du groupe PS en cas de victoire, donc de la gauche, et comme il le fait au conseil régional des Hauts-de-France après sa démission. Las ! De vieilles rancoeurs se sont réveillées et selon nos informations, l’ancien député-maire socialiste de Maubeuge, Rémi Pauvros, qui n’a pas digéré la démission de celui qui l’a remplacé comme parton du PS sur le secteur, a insisté pour que le PS ne valide pas un quelconque accord avec le maire de Jeumont, pourtant soutenu par une trentaine de maires du fief. Détenu par l’ancien socialiste Christophe Di Pompeo, labellisé En Marche, puis Renaissance, élu de justesse il y a cinq ans et qui aura fort à faire pour conserver son titre face à une poussée du Rassemblement national – qui mise de gros espoirs avec sa candidate et conseillère régionale, Sandra Delannoy, et après les bons scores de Marine Le Pen. Deux circos du Nord sont réservées au PS dans le cadre de la Nouvelle union populaire et sociale, dominée par la France Insoumise, la 11ème et la 3ème.


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Nul doute que Mr Saint-Huile va retirer sa candidature pour permettre à la gauche unie de barrer la route au RN. Puisque telle était sa position il y a quelques semaines. De plus, il ne court certainement pas après un mandat de plus qui l’empêcherait de se consacrer pleinement à ses concitoyens. Il n’a déjà même plus le temps de répondre aux courriers de ses administrés. S’il maintenait sa candidature, de mauvaises langues auraient tôt fait de mettre cela sur sa supposée ambition alors qu’il n’y que le service à autrui et l’abnégation qui sont les boussoles de son désintéressement. Je serai vraiment triste d’entendre les envieux, les jaloux dirent que s’il n’avait démissionné c’est lui qui serait le candidat unique de la gauche. Et alors? Notre élu est naturellement unique et cela personne ne peut le nier!

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus