L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Petit tour et puis s'en va ?

Législatives : Pas d’Eric Dupond-Moretti à Hazebrouck sur la 15 ème

Lu, vu, entendu Par | 05 mai 2022

C’était la rumeur insistante des dernières semaines, d’ailleurs, le Garde des Sceaux était venu tâter le terrain en Flandre en compagnie de Richard Ferrand, président de l’assemblée nationale. Selon Le Figaro, Eric Dupond-Moretti ne sera finalement pas candidat aux législatives pour la majorité présidentielle sur la quinzième circonscription du Nord. En tout cas, pas pour le moment (la clôture des candidatures est fixée au 20 mai).

Il faut dire que son présumé parachutage laissait interrogatif sur une terre peu encline à ce genre de manoeuvres. Qui avait suscité une levée de boucliers parmi certains maires de la circonscription.

Reste à trouver le candidat pour la majorité. Le maire d’Estaires, Bruno Ficheux, est notamment en lice pour Horizons. Jacques Wyckaert, chef d’orchestre de la foire agricole d’Hazebrouck, proche du maire Valentin Belleval, est également pressenti. Ainsi que Stéphane Ledez d’Oxelaëre. Bref, le jeu reste ouvert…L’écologiste Emilie Ducourant portera les couleurs de la gauche.

A relire :

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus