L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Vote utile

Lille : Walid Hanna déplore la logique des partis à gauche et se retire du champ de bataille

Lu, vu, entendu Par | 06 mai 2022

Il était candidat à l’investiture pour les législatives sur la 1ère circonscription du Nord, fief historique du socialisme et de la gauche et ne l’est plus.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

L’accord du PS avec la France Insoumise laisse le champ libre au député sortant LFI Adrien Quatennens qui n’aura donc pas de concurrent à gauche. L’ancien deuxième adjoint à Lille déplore la « logique d’un autre temps, où les directions des partis décident à la place des militants mais aussi des électeurs« , explique celui rejoint ainsi la position beaucoup plus nuancée de Martine Aubry, la maire de Lille, qui a appelé le conseil national du PS à entériner la plate-forme Union populaire écologique et sociale de Jean-Luc Mélenchon (notre analyse). Logiquement, Walid Hanna, médecin installé à Lille-sud, appelle à la victoire de la gauche. Donc au vote utile les 12 et 19 juin prochains.  » Je n’irai pas contre cet accord négocié par la direction du parti socialiste ».

On relira avec intérêt notre analyse ICI

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus