L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Histoire de famille

Législatives Nord : Sur la 7ème circonscription, le clan Borloo s’éparpille…

Textos Par | 11 mai 2022


Il y a encore quelques mois, ils étaient derrière ou aux côtés du fondateur de l’UDI, Jean-Louis Borloo. Mais à quatre semaines des législatives, les rivalités et rapports de forces ont surgi comme diable de foire. Exemple sur la 7ème du Nord (Roubaix-Hem).

Députée sortante, Valérie Six a inauguré son local de campagne la semaine dernière en présence de Xavier Bertrand et Valérie Létard, respectivement président LR des Hauts-de-France et sénatrice centriste et conseillère départementale du Nord. Des personnalités qui ont souvent frayé avec l’ancien ministre de la ville. Le premier sur des dossiers écologiques, la seconde a grandi politiquement dans son sillage valenciennois. Or, l’une des concurrentes de la conseillère régionale Valérie Six est une adjointe à la démocratie participative et aux associations, à Wasquehal, dont la maire Stéphanie Ducret est aussi élue régionale sur une liste Xavier Bertrand. Félicie Gérard, adhérente Horizons, est soutenue par Laurent Degallaix, le maire de Valenciennes, pilote du mouvement d’Edouard Philippe dans les Hauts-de-France, qui a poussé sa candidature à l’investiture parmi une foule de prétendants labellisés « maison commune ». Laurent Degallaix a été élu l’année dernière conseiller départemental avec comme binôme…Valérie Létard sur le canton de Saint-Saulve. Avec un soutien de poids en la personne de Xavier Bertrand. Et Jean-Louis Borloo. Qui ne doit plus reconnaître les siens, lui qui vient d’apporter son soutien au second quinquennat Macron.


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus