L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Bientôt le premier tour

Législatives Nord : Sébastien Leblanc et Stéphane Dieusaert investis par les Républicains et l’UDI

Lu, vu, entendu Par | 03 mai 2022

La fumée bleue a parlé. La commission nationale d’investiture des LR vient d’investir officiellement Sébastien Leblanc comme candidat sur la quatrième circonscription du Nord. Le

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

délégué LR de la circonscription et secrétaire départemental adjoint de la fédération n’a pas attendu la décision officielle des instances de son parti pour se lancer à l’assaut du fief détenu par la députée Brigitte Liso. On l’observe depuis plusieurs semaines battre la campagne. Et on attend avec impatience la réaction de ses contradicteurs qui contestent vivement son ambition. C’est-à-dire les deux conseillers départementaux du secteur, le maire de La Madeleine, Sébastien Leprêtre et Jacques Houssin, député quand Marc-Philippe Daubresse officiait au gouvernement. Un Daubresse qui a pesé de toute son influence de sénateur et d’ancien chef de la fédération pour faire pencher la balance du côté de son collaborateur. Car la querelle des investitures a fait rage dans le camp des Républicains (notre article). Un sondage avait montré que les deux conseillers départementaux étaient les mieux placés dans le cadre d’une confrontation avec la députée sortante (nos révélations) que d’aucuns jugent transparente et au bilan maigrichon. De quoi aiguiser les appétits ! Vendredi, le madeleinois annonçe se retirer de la course législative mais reste disponible au cas ou l’ancien maire de Verlinghem braverait la décision de la CNI (nosinformations).

Sur la 15 ème circonscription, c’est le maire d’Oxelaëre et conseiller départemental LR, Stéphane Dieusaert, désigné candidat des LR et de l’UDI qui prend la place de Caroline Landtscheere, la maire d’Hardifort qui avait été pressentie au terme d’une première sélection.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. la déclaration d’investiture de S Leblanc- cornaqué par MP Daubresse – avant la décision de l’instance nationale, prouve une fois encore la gangrène au sein de LR.
    Heureusement la défaite prévisible sera un nouveau fiasco pour la Daubressie

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus