Lu, vu, entendu Par DailyNord | 23 mai 2022
Hier dimanche après-midi le sénateur et ancien maire de Lambersart Marc-Philippe Daubresse a été victime d’un grave accident de la route non loin de Dijon dans le cadre d’un déplacement d’ordre privé. Son épouse Brigitte Astruc-Daubresse, ancienne vice-présidente du conseil départemental du Nord l’accompagnait. Elle est également blessée. L’état de l’ancien ministre est jugé préoccupant mais ses jours ne semblent pas en danger. Figure de la vie politique et ancien ministre du logement et de la ville des gouvernements Raffarin et Fillon, proche de Nicolas Sarkozy, le sénateur de 68 ans était engagé dans la campagne des législatives et soutenait son collaborateur Sébastien Leblanc, le délégué de la 4ème circonscription du Nord, investi par les Républicains. « Il est suivi par une équipe compétente au CHU de Dijon et se trouve dans un état stable, mais il faut rester prudent car il a plusieurs fractures», a indique ce dernier à l’AFP. précisant : « il a été opéré pour une fracture du fémur». Il a affiché son ambition de se représenter aux sénatoriales l’année prochaine.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.