L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

12 ème du Pas-de-Calais

Législatives : la dynamique NUPES tentera de déloger le RN Bruno Bilde

DailyUne Par | 30 mai 2022

C’est le choc de deux héritages. Face à la sérénité du disciple du RN, Bruno Bilde, proche de Marine Le Pen, le dépositaire du socialisme municipal, Jérôme Darras, à la tête d’une union de la gauche qui n’entend pas se soumettre.

«Ne me demandez pas pourquoi j’ai reçu l’investiture NUPES, je l’ignore ». Cela dit, cette désignation mystérieuse constitue une divine surprise pour Jérome Darras. Le 1er adjoint au maire de Liévin était candidat à la candidature au sein de la section socialiste. Il a rapidement trouvé un accord avec le parti communiste. Un pacte qui mérite d’être souligné tant la rancune est tenace entre les deux frères ennemis historiques de la gauche. La fusion avec les Verts et les Insoumis s’est effectuée sans problème. « Nous sommes d’accord sur toute la ligne et d’abord sur les questions sociales essentielles sur ce territoire » se félicite-t-il.

Jérôme Darras, candidat pour la NUPES. Photo : DailyNord.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus