L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La possibilité d'une île

Aménagement : Lille-Verte s’élève contre la consultation publique pour l’avenir du Peuple-Belge

DailyUne Par | 12 mai 2022

En début de semaine, DailyNord vous a présenté la consultation publique mise en place par la mairie de Lille. Depuis le 2 mai, les habitants de Lille, Lomme et Hellemmes sont invités à se prononcer sur l’avenir de l’avenue du Peuple-Belge. Un projet qui fait débat, et sur lequel Lille Verte tire à boulets rouges.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Bonjour
    Désolé de vous le dire mais vous semblez tout ignorer du travail fourni par Renaissance du Lille Ancien depuis très longtemps sur ce sujet.
    Le projet de remise en eau totale est étudié très en détail dans nos publications disponibles sur notre site internet lille-ancien.com avec la présentation de ce qui pourrait être une rivière dans la ville, une rivière dans un parc, l’alliance d’un retour aux sources historiques de la ville, la mise en valeur d’un patrimoine totalement méconnu, la création d’une turbine touristique et surtout et enfin, la création d’un milieu écologique indispensable en centre vile alliant un écosystème aquatique riche, et un écosystème d’arbres et plantations, bref un biotope riche et varié et non un simple parc.
    A votre disposition pour vous renseigner
    Jean-(Yves Méreau, président Renaissance du Lille Ancien

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus