L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Clarté

Aisne : Le patron de la fédération socialiste claque la porte de la direction du PS

Non classé Par | 10 mai 2022

Maire de Montcornet et premier fédéral de l’Aisne, Thomas Hennequin quitte la direction du parti socialiste après le conseil national et vient de présenter sa démission à Olivier Faure, le premier secrétaire. Explications.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

La NUPES – Nouvelle union populaire écologique et sociale – lui donne des boutons. L’alliance passée avec les Insoumis de Jean-Luc Mélenchon ne lui convient pas. « Des compromis qui finissent par devenir compromissions. » explique-t-il dans le courrier qu’il a adressé au premier secrétaire. » La République ne peut tolérer aucun jusqu’au boutisme outrancier, aucune extrémisme et de renchérir sur le désarmement de la police, la position ambigüe sur la valeur fondamentale de la laïcité, ou s’élever contre certaines lois de l’Europe…n’est ni crédible ni compatible avec une démarche politique de vérité« , développe celui qui était numéro 2, non élu, sur la liste axonaise de la gauche unie aux dernières régionales. Selon lui, le choix du conseil national de se ranger dans la roue de la France Insoumise est un « choix dangereux qui laisse le parti fracturé ».

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus