L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

EN DIRECT DE L'HUITRIÈRE

Un « biopic » en préparation sur la vie de Pierre Mauroy

Textos Par | 01 avril 2022


Selon nos informations, c’est un réalisateur bien connu qui finalise un grand projet de biopic – en deux volets – consacré à l’ancien maire de Lille, disparu en 2013. Celui-ci, qui a signé quelques grands succès du septième art, s’est intéressé à la vie de Pierre Mauroy, riche en rebondissements susceptibles d’agrémenter un scénario. Il cherche actuellement des figurants pour les scènes de liesse et de chaudron électoral. Un casting devrait se tenir au stade Pierre-Mauroy.

On ne connait pas encore les comédiens qui incarneront à l’écran l’ancien Premier ministre dans les différentes étapes de sa vie. On sait en revanche que le réalisateur aimerait des sosies pour incarner les rôles principaux, à savoir Pierre Mauroy, Martine Aubry, Bernard Roman et Michel Delebarre. Vaste programme.

Le premier épisode est consacré à l’enfance, depuis la rencontre avec Léo Lagrange jusqu’à celle avec François Mitterrand puis la conduite du PS et la victoire de 1981, le second volet à l’exercice du pouvoir, de Lille à Matignon. Des scènes seront tournées dans l’ancien restaurant de poissons L’ Huitrière, où l’ex-maire de Lille avait ses habitudes.

Dans un souci d’authenticité, la fédération socialiste du Nord a été contactée. Mais reste-t-il encore assez de militants pour jouer les figurants ?


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Voilà c’était le tant attendu pichon d’avril de DailyNord. Vous pouvez arrêter de m’envoyer des textos sur le sujet. Merci.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus