L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Flambeau

Législatives : Jeu de chaises musicales à gauche sur la 5 ème circonscription

Lu, vu, entendu Par | 30 avril 2022


Les remous qui agitent la gauche font une victime sur la cinquième circonscription du Nord. Alors qu’il avait posé une candidature sociale-démocrate et préparait sa campagne depuis plusieurs mois,

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

le directeur général des services de la ville d’Annoeullin, qui était soutenu par son voisin le maire de Provin, Joffrey Zbierski (nos informations), abandonne le champ de bataille. Dans un message daté du 29 avril, Sébastien Leroy explique les raisons de son forfait :  » nous avons la nécessité de réussir l’union de toutes les composantes de la gauche pour ces élections législatives…je fais le choix de retirer ma candidature pour faciliter le rassemblement« . Dans le sondage commandé par la fédération LR et réalisé par l’IFOP révélé par DailyNord – ICI – l’intéressé était crédité de 7%. Mais il semble que Sébastien Leroy, ancien collaborateur de Martine Aubry à la ville de Lille et à la MEL, avait pris sa décision un peu auparavant. Il propose Sarah Kerrich-Bernard pour relever le drapeau. Avocate et membre de la direction collégiale de la fédération socialiste du Nord après la tonitruante démission du maire de Jeumont, Benjamin Saint-Huile (nos informations), cette dernière représentera donc le PS dans le cadre de l’union de la gauche dont les termes ne sont pas encore fixés puisque les négociations entre les partenaires sont au point mort (notre analyse).


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus