L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

SOUTIEN DE DERNIÈRE MINUTE

Jean-Louis Borloo derrière Emmanuel Macron

Lu, vu, entendu Par | 07 avril 2022

Ils ont eu des tensions durant ce quinquennat, mais finalement l’ancien ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo, soutiendra Emmanuel Macron pour cette élection présidentielle. L’ancien maire de Valenciennes dédaigne ainsi Valérie Pécresse, candidate de la droite et du centre. «J’ai attendu le dernier moment pour m’exprimer, car il faut être lucide, le second tour opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen, explique-t-il au Parisien/Aujourd’hui en France. Autant assumer et faire un choix clair dès le premier tour. Je le regrette pour Valérie». Il estime aussi qu’Emmanuel Macron a appris de ses erreurs :  « On apprend tous de ses échecs et de ses succès. Ça sert à ça l’expérience. Et au fond, c’est le pari que je fais en décidant de voter pour lui ». Précision : alors que la sénatrice UDI Valérie Létard, qui a fait l’essentiel de sa carrière dans son sillage, votera Valérie Pécresse dont elle est un fidèle soutien et qui avait reçu l’appui de Borloo à l’occasion des départementales sur le canton de Saint-Saulve…tout comme Xavier Bertrand, le président divers droite des Hauts-de-France. Pendant la réunion de Marcq-en-Baroeul la semaine dernière, la candidate avait placé les deux soutiens à sa table (ICI).

On relira avec intérêt l’analyse de Marc Prévost ICI

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus