L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Rouge

A Tourcoing, Le ministre est en pétard et à Roubaix, David Guiraud exulte

Textos Par | 11 avril 2022


A l’annonce des résultats dans sa ville, Gérald Darmanin n’avait pas de mots assez durs envers

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

ses troupes tourquennoises, élus et militants. Il les rend responsables de la troisième place d’Emmanuel Macron, derrière Marine Le Pen ( à 14 voix il est vrai...) et Jean-Luc Mélenchon. Une position qui fait désordre pour celui qui joue le rôle d’un directeur de campagne-bis du président-candidat et qui cherche à se relégitimer aux prochaines législatives sur la 10 ème circonscription dont Tourcoing est la pièce électorale maîtresse. Si le Havre de son ami Edouard Philippe encaisse aussi le coup de boutoir Mélenchon (30,17 %), c’est dans sa commune que l’onde de choc est la plus forte. Il reste le second tour et le duel atomique avec Marine le Pen pour renverser la vapeur. Rouge de colère.

Même ire au siège des Républicains. Ce sont les porte-paroles de la campagne de Valérie Pécresse, éteinte sous la barre des 5 %, qui subissent les remontrances. Othman Nasrou, Christelle Morançais, Florence Portelli ont été réprimandés pour leur amateurisme.  » Des porte-flingues avec des pistolets à bouchons… », se moque-t-on. Heureusement que chez nous le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand a fait le job. Mais Valérie Pécresse est quand même éliminée. Rouge de honte.

Rouge tout court. Plein sourire chez la France Insoumise. Adrien Quatennens et Ugo Bernalicis, les députés sortants de Lille seront peut-être réélus à l’Assemblée nationale. En tout cas le score de leur Lider Maximo à Lille(40,5%) et Villeneuve d’Ascq (34,2 %) a de quoi les réjouir. Ils pourront initier leur camarade David Guiraud de la huitième circonscription, aux mains de la LREM Catherine Osson. A Roubaix (52,5%) et Wattrelos (28,5%), les scores de JLM sont de bon augure pour le jeune disciple. Et si les Roubaisiens devaient repasser dans l’isoloir en cours de mandat pour cause de condamnation définitive du maire actuel, ils trouveraient une alternative en sa personne en attendant l’échéance de 2026. Roubaix cumule les ingrédients amers pour devenir une sorte d’Hénin-Beaumont modèle Insoumis. Dans une ville quatre fois plus peuplée. Avec le macronisme en guise de PS et LFI dans le rôle du FN. Une équipe municipale en pleine tempête, un maire et des élus devant la justice, une paupérisation de la plupart des quartiers,…le parallèle est flagrant et ce n’est pas un amalgame. Nouveau camouflet pour le manitou voisin de Darmaninland. Vous savez qui.


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus