L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

PORTRAIT PRÉSIDENTIABLE

Chiche Président ! Chiche ?

Petite histoire Par | 02 mars 2022

Il n’y a pas que Fabien Roussel et Marine Le Pen qui sont en campagne présidentielle dans la région. Parmi les postulants, on compte aussi un médecin héninois, Arnaud Chiche. S’il n’obtiendra vraisemblablement pas les cinq cents parrainages nécessaires d’ici la date limite, le 4 mars, cette candidature est l’occasion de faire entendre son combat pour la santé. Portrait.

Arnaud Chiche, candidat à la Présidentielle, mais pas seulement. DR.

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. On lui avait prédit une fin aux urgences psychiatriques, un pétage de plomb carabiné, ou encore une décompensation industrielle.  Arnaud Chiche est toujours là. Assis dans son bureau à la polyclinique d’Hénin-Beaumont, le médecin anesthésiste-réanimateur, fondateur du collectif Santé en Danger, reconnait néanmoins qu’il a pris cher. Vie familiale perturbée, kilos et dette de sommeil accumulés. Terminés les triathlons qu’il enchaînait le printemps venu. 

Cependant, Arnaud Chiche n’a pas cédé. Avec un débit à la mitraillette, il dénonce encore un système de soins toujours plus incapable de répondre aux besoins des Français. « Cinquante services d’urgence sont fermés la nuit en France dans des villes comme Laval, Draguignan ou Montluçon et personne n’en parle». 

Avec sept autres soignants, il crée le collectif « Santé en danger » en juillet 2020 « en réaction au Ségur de la santé, une farce hospitalo centrée, qui a accouché d’une souris ». « A ce moment-là je me suis dit il faut imposer un nouveau Ségur »

 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus