L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Texto

Douaisis : Une plainte contre X qui vise Christian Poiret, le président du conseil départemental du Nord

Textos Par | 17 février 2022


Voilà une affaire qui touche le sommet du plus grand département de France. Le lanceur d’alerte

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    J’ai pris connaissance avec un grand intérêt qu’une Une plainte contre X viserait Christian Poiret, président du Département du Nord
    Le parquet de Douai confirme le dépôt d’une plainte contre X dénonçant des faits de prise illégale d’intérêt. Selon nos confrères du site d’information Dailynord, qui révèle l’affaire, elle viserait en fait Christian Poiret, président du Département du Nord et de Douaisis Agglo.

    Comment ne pas vous informer de ce qui suit…

    A quoi sert toute la réglementation SI RIEN N’EST APPLIQUE au local.
    J’en, sais quelque chose à Camphin en Carembault 59133

    Comment être surpris d’avoir à ce jour AUCUNE réponse du Président du Département , ni du Préfet

    Je me bas contre la Construction illégale de mon voisin sur le Domaine Public Départemental en 2003 travaux achevés en juin 2015, 2 accidents mettant en cause la construction illégale !!!

    • Construction illégale au dessus du Domaine Public Départemental,
    • Pas de parking pour la clientèle de la minoterie, vente de bière, point MondialRelay accessibles par la même porte d’entrée incluse dans une porte cochère…
    • Les clients stationnent sur une partie de la chaussée…
    • Il me semble que Monsieur le Maire de Camphin en Carembault en sa qualité d’ Officier de Police Judiciaire, de s’interroger sur les articles au Code Pénal, concernant la mise en danger de la vie d’autrui…

    • Entreprise La CAMPHINOISE

    • NON RESPECT de l’article 642-3 du Code de Commerce


    • Selon l’arrêt de la Cour de cassation du 8 mars 2017 N° 15-22.987, n° 316 P+B+I

    • l’article L 642-3 du Code de Commerce dispose que : « Ni le débiteur, ni les dirigeants de droit ou de fait de la personne morale en liquidation judiciaire, ni les parents ou alliés jusqu’au deuxième degré inclusivement de ces dirigeants ou du débiteur personne physique, ni les personnes ayant ou ayant eu la qualité de contrôleur au cours de la procédure ne sont admis, directement ou par personne interposée , à présenter une offre.
    • De même, il est fait interdiction à ces personnes d’acquérir, dans les cinq années suivant la cession , tout ou partie des biens dépendant de la liquidation, directement ou indirectement, ainsi que d’acquérir des parts ou titres de capital de toute société ayant dans son patrimoine, directement ou indirectement, tout ou partie de ces biens, ainsi que des valeurs mobilières donnant accès, dans le même délai, au capital de cette société.. »

    • Alors comment expliquer :
    http://www.lavoixdunord.fr/region/la-minoterie-de-camphin-en-carembault-prete-a-relancer-la-ia25b50486n2309365

    • Christophe Wattrelot est né dans la farine. Il y a quatre ans, il a refusé de voir mourir l’entreprise de son père, Le Petit Moulin Vert, alors en liquidation.

    • Et , d’appeler votre attention sur le Bodac du 17 septembre 2010

    • BODAC n° 181 A – 17 septembre 2010 – 25
    • 377- 0 524 397 247 RCS Lille

    • DE plus il y a eu un important déploiement de secours pour un échauffement du blé dans un silo appartenant à la minoterie …
    • 7 casernes de pompiers sont dépêchées !!!

    http://www.lavoixdunord.fr/407401/article/2018-06-30/important-deploiement-de-secours-pour-un-echauffement-du-ble-dans-un-silo

    http://www.lavoixdunord.fr/411527/article/2018-07-06/coup-de-chaud-la-camphinoise-tout-risque-d-explosion-du-silo-est-ecarte

    • Ce type d’accidents n’est hélas pas une première.
    • Ce type d’accidents n’est hélas pas une première. L’un des plus dramatique est survenu dans une malterie à Metz en octobre 1982 : 12 morts.
    https://www.ineris.fr/sites/ineris.fr/files/contribution/Documents/c.pdf
    https://www.sudouest.fr/2017/08/18/20-aout-1997-les-silos-de-la-semabla-explosent-comme-un-bombardement-a-blaye-3705463-3227.php 11 morts.

    • Et …

    https://www.ouest-france.fr/monde/liban/explosions-a-beyrouth-des-silos-eventres-l-onu-craint-pour-la-disponibilite-de-farine-6928930

    J’ai déposé plaintes…classées sans suites J’ai saisi sur l’article 40-3 du Code de Procédure Pénale le Procureur Général de Douai en mars 2022…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus