L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

DANS LA HOTTE DU PERE NOEL

Meccano, 120 ans : tous boulons dehors face aux briques Lego

Articles Par | 18 janvier 2022

Face au géant Lego, l’ancien champion des jeux de construction est toujours en France un acteur qui compte. Décryptage.

Les jeux de construction restent une valeur sûre pour le Père Noël. Le segment, comme on dit dans le marketing, représente aujourd’hui 11,5% du mirifique marché mondial du jouet. Les champions, eux, ont changé. Dans l’immédiat de l’après-guerre, Meccano, né en 1898, dominait le marché, et ses usines européennes pouvaient produire plus de 500.000 coffrets par jour. Depuis, Lego s’est taillé une incroyable et historique part du lion, avec un chiffre d’affaires 2020 record

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Bonjour ,

Vous êtes bien connecté à DailyNord, mais votre a expiré le .

N'hésitez pas à le renouveler pour avoir à nouveau accès à notre contenu payant.

Je renouvelle mon abonnement

Les prouesses des fans d’écrous des Hauts-de-France

Des grues mécanisées géantes, des grandes roues, des locomotives fonctionnelles… et même la reproduction d’une horloge astronomique… L’exposition annuelle du Meccano Club Haillicourtois, affilié aux Amis de Meccano, rappelle qu’en matière d’ingéniosité et de créativité, les fans des boulons sont capables de tenir la dragée haute aux champions de Lego ! L’association, l’une des plus dynamiques au Nord de Paris, regroupe une vingtaine de membres. Ces experts, à l’instar de Daniel Milbert, 75 ans, fondateur du club, utilisent des pièces de Meccano d’autrefois, en métal, et se retrouvent un peu moins dans les jouets d’aujourd’hui. Spin Master, numéro 5 mondial du jouet et actuel propriétaire de Meccano, phosphorent pour développer des produits à leur attention.

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus