L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

CANOË KAYAK

Des perfs’ en Nord (6/6) : Marie Delattre, le bronze en kayak

Petite histoire Par | 02 septembre 2021

En cette rentrée, dernier épisode consacré aux exploits de nos sportifs régionaux. Aujourd’hui, on quitte la terre ferme pour aller pagayer aux côtés de Marie Delattre, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin avec sa coéquipière Anne-Laure Viard. 

Marie Delattre, sur l’eau. Photo : Virginie Bayle, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Samedi 23 août 2008, parc aquatique olympique de Shunyi à Pékin. Comme à son habitude, le ciel de la capitale est couvert. L’atmosphère est étouffante : en pleine saison, il n’est pas rare de voir le thermomètre de la Cité interdite grimper jusqu’aux quarante degrés. Il est 16h20 heure locale lorsque se présente, ligne d’eau numéro 5, le bateau français de Marie Delattre. Avec sa partenaire Anne-Laure Viard, elles sont prêtes à tout donner, vêtues d’un maillot aux couleurs de l’équipe de France, sans manches pour ne pas obstruer les mouvements de pagaie. L’Arrageoise, venue à Pékin pour “donner le maximum et surtout pour prendre beaucoup de plaisir aux côtés des meilleures” est concentrée. Les bateaux des huit qualifiées sont en place. Le départ de la finale olympique du K2, une course en ligne sur 500m, va pouvoir être donné. 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus