L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

CYCLISME

Des perfs’ en Nord (5/6) : Cédric Vasseur, 5 jours en jaune sur la Grande Boucle

Petite histoire Par | 23 août 2021

Alors que les Jeux Olympiques ont rythmé l’été sportif, suite de notre série consacrée aux belles performances de nos régionaux. Cette semaine, accrochez le casque puisque nous partons sur les routes du Tour de France avec l’Hazebrouckois Cédric Vasseur. 

Rouen, le 5 juillet 97. L’effervescence règne à Rouen où le coup d’envoi de la 84ème édition du Tour de France va être donné, dix ans après le décès dans la même cité du “Maitre” Jacques Anquetil, quintuple vainqueur. Parmi les 198 coureurs, spécialistes et grand public n’ont d’yeux que pour les favoris, prêts à en découdre pendant trois longues semaines : Bjarne Riis, Jan Ullrich, Richard Virenque, Alex Zülle. Pas pour ce Nordiste, vêtu d’un maillot GAN, promis à un tour anonyme. Personne ne le sait encore, mais Cédric Vasseur va sortir de l’ombre en ce mois de juillet. Et de quelle manière !

Les Vasseur et le vélo, c’est avant tout une histoire de famille puisque Alain, le papa était également coureur cycliste professionnel. Il a même remporté une étape du Tour de France 1970. De quoi donner des idées au fils, cycliste de métier depuis 1994 ?

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus