L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

FOOTBALL

Des perfs’ en Nord (4/6) : Jean Baratte, le goleador lillois devenu gardien de but d’un jour

Petite histoire Par | 16 août 2021

Si la saison de Ligue 1 qui vient de s’écouler a vu le LOSC triompher du quatrième titre de champion de France de son histoire, c’est en partie grâce à son attaquant Burak Yilmaz, auteur d’une fin de saison de haute volée. Un autre attaquant a marqué l’histoire du LOSC : le Lambersartois Jean Baratte. Et pas seulement en marquant des buts.

Jean Baratte, attaquant prolifique du LOSC, a aussi joué gardien pour dépanner. Photo : Winterbergen / Anefo, CC BY-SA 3.0 NL, via Wikimedia Commons

Coupe de France, stade olympique Yves-du-Manoir à Colombes. On dit souvent que la “Vieille Dame” est la plus belle des compétitions puisqu’elle est la coupe de tous les possibles. Ce n’est pas cette demie-finale du LOSC de l’édition 1952 qui prouvera le contraire. Lille se prépare à affronter les Girondins de Bordeaux, solide équipe de Division 1, comme elle. Une rencontre qui sent la poudre et a tout l’air du traquenard parfait pour ces Lillois en quête d’un nouveau titre qui enrichirait un peu plus leur palmarès dans la compétition. D’autant qu’un léger problème d’effectif complique la tâche des coéquipiers de Jean Baratte : il n’y a tout simplement… aucun gardien de buts disponible pour garder la cage des Lillois !

 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus