L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

FOOTBALL

Christophe Galtier et le LOSC en 5 dates

Petite histoire Par | 26 mai 2021

Tout juste auréolé du titre de champion de France 2021 avec le LOSC, Christophe Galtier a annoncé mardi son  départ. Lauréat cette saison du trophée UNFP de meilleur entraîneur de Ligue 1, il quitte le club nordiste après trois ans et demi passés à sa tête. DailyNord revient sur les cinq grandes dates de son histoire d’entraineur avec les Dogues. 

22 Décembre 2017 : la signature

Le LOSC et ses supporters pensaient entrer dans une autre dimension lorsqu’en ce début d’année 2017, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez rachète le club à Michel Seydoux. Malgré d’importants investissements et la nomination du “Loco” Marcelo Bielsa au poste d’entraîneur en début de saison 2017-2018, le club nordiste est englué dans les bas-fonds du classement à l’automne. En novembre, Lopez prend alors la responsabilité d’écarter le coach argentin pour confier la mission commando du maintien à Christophe Galtier. Un choix au final très avisé. 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Il manque un élément: le changement de propriétaire et de président en cours de saison qui a d’ailleurs sans doute joué sur la décision de Galtier. Etre champion dans ces conditions est très certainement inédit. Autre détail: l’effectif du Losc ne présente aucun joueur régional, même le PSG avait des Parisiens d’origine dans ses rangs (Kimpembe, M’Bappe…). Un symbole de la mondialisation du foot -pour une ville de province- qui fera…. date.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus