L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Roubaix n'a pas ri

Paris-Roubaix reporté : l’envers du Nord

DailyUne Par | 08 avril 2021

Seul « monument » du cyclisme déprogrammé la saison dernière, la course Paris-Roubaix ne se tiendra pas ce dimanche 11 avril non plus.  Une exception nationale et européenne dans le circuit élite qui interroge. Plongée dans l’envers du Nord.

Les pavés du Paris-Roubaix, sans coureurs. La course, prévue ce week-end, a été reportée. Il faudra attendre le 2 octobre pour les femmes et le 3 octobre pour les hommes. Crédit : foto! sur FlickR

Même quand Paris-Roubaix n’a pas lieu, c’est son organisation qui devient un enfer, aussi interminable que la trouée d’Arenberg. Le préfet des Hauts-de-France Michel Lalande avait mis le feu aux poudres lundi 22 mars sur les ondes de France Bleu Nord. Interrogé quant à la tenue de l’épreuve mythique, le représentant de l’État s’était fendu d’un laconique : “je vous garantis le scoop quand viendra le temps de la réponse, mais vous pouvez la deviner”. Le sens de l’hospitalité du Nord n’a rien pu y changer, depuis le début de la pandémie, le peloton n’est plus le bienvenu chez les Ch’tis.

L’épée de Damoclès avait surpris tout le monde, à commencer par Amaury Sport Organisation (A.S.O.) qui s’était enquis de la situation en coulisse jusqu’aux autorités parisiennes. En effet, l’oracle rappelait douloureusement l’édition 2020, dans un premier temps ajournée et reportée en octobre. La course avait finalement été annulée à la demande du préfet nordiste, au lendemain du basculement de la métropole lilloise en zone rouge pour désamorcer la deuxième vague de Covid-19.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus