L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Tir croisé

Lille : Comment les adversaires de Martine Aubry espèrent rejouer le match des municipales

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 16 avril 2021


Ils ne désarment pas et ont déposé chacun un recours en Conseil d’Etat. C’est peu de dire que la décision du tribunal administratif de Lille les a déçus (notre article)…Les élus de LilleVerte2020 et Faire respirer Lille remontent à l’assaut de la citadelle lilloise. Et misent sur un revirement de jurisprudence à base de bon sens et d’ordre public. Un double assaut en forme de pari étayé. Décryptage.


En mars dernier, la juridiction administrative invalidait 59 bulletins alors que l’écart entre la liste vainqueure et la suivante (LilleVerte2020) était de 227. Mais le cumul de plusieurs irrégularités et anomalies justifie selon les requérants l’annulation de l’élection. C’est leur conjonction qui a altéré la sincérité du scrutin. En particulier une mystérieuse liste d’émargement qui a disparu…

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Retweets
    1
    Citer le Tweet
    3
    J’aime

    Alexandre Lenoir
    @AlexandreLenoi2
    ·
    16 avr.
    En réponse à
    @dailynord
    “Un double assaut en forme de pari étayé” Diantre mon Marcounet ! Mais qu’est-ce que donc que ça veut dire donc ? Je m’abonne !

    Ah fichtre ! Demande à ta Camillounette préférée, mon Alexounet chéri, je suis sûr
    qu’elle t’expliquera encore mieux que moi…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Casting

Bienvenue sur Le Petit Théâtre de Martine Aubry et Xavier Bertrand, associé au pure-player d’informations DailyNord.

Tenu par le journaliste Marc Prévost, et dans le prolongement du livre le Petit Théâtre de Pierre Mauroy, il décrypte et éclaire les coulisses de la vie politique locale et nationale et parfois aussi d’autres choses. C’est son choix !

Voir la bio de Marc Prévost : Ma Bio & my Way

Contacter Marc Prévost

Pour toute remarque, question, vous pouvez contacter l'auteur du Petit Théâtre de Martine Aubry en laissant un message par là .

LES + LUS