L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

OPÉRATION SANI-COM

Situation sanitaire dans la région : l’Etat sort l’artillerie lourde… et les rames

Rebrousse-poil Par | 08 mars 2021

Nordistes, on ne vous oublie pas ! C’est le message que l’on peut tirer de l’offensive de l’Etat ce week-end sur le plan sanitaire. 

Les boîtes mail des journalistes régionaux ont surchauffé des messages en provenance des Préfectures Hauts-de-France, Nord et Pas-de-Calais ces derniers jours. Une salve d’envois pour annoncer notamment, dès ce vendredi “la livraison exceptionnelle ce vendredi 5 mars de 26 910 doses supplémentaires de vaccin Pfizer dans les Hauts-de-France, au regard de la situation épidémiologique de la région et des tensions majeures en réanimation et soins intensifs.” Ah, enfin, des vaccins ! Répartis comme suit : 10 530 dans le Nord, 7020 dans le Pas-de-Calais, 3510 dans l’Oise, 3510 dans la Somme, 2340 dans l’Aisne… sachant que le Pas-de-Calais a même eu le droit à ses “3 500 doses d’AstraZeneca, portant à plus de 10 000 le nombre de doses supplémentaires allouées ce week-end à ce département”. Quel veinard ce Pas-de-Calais !

Déplacement ministériel puissance 3 à Boulogne-sur-Mer

Si on nous envoyait autant de vaccins, c’était pour les utiliser dans la foulée dans des centres de vaccination, surnommés vaccinodromes, montés pour l’occasion à Calais, Boulogne-sur-Mer et Béthune. Dimanche midi, l’Agence régionale de santé, qui ne voulait pas être en reste, y allait donc de son sastifecit :

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus