L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Dura Lex sed Lex

Lille : Après le coup de massue, certains attendent le coup de théâtre

DailyUne Par | 18 février 2021

Le feuilleton de l’élection lilloise n’est pas fini. Il y avait un écart de 227 voix. il n’en reste plus que 159…L’audience de ce jour jeudi au tribunal administratif a fait avancer les recours et invalider une poignée de bulletins. Le rapporteur public a rejeté les moyens des requérants, axés sur les bulletins de vote et les opérations de la campagne (nos informations). La défense a souligné l' »attitude irréprochable » de Martine Aubry dont l’élection était contestée par ses deux concurrents de juin dernier. Jugement attendu début mars. Explications.

Le beffroi de Lille. Photo : DailyNord.

L’enjeu. Une abstention de 68%. Quelque 38 000 suffrages exprimés. Des opérations de vote sur la balance. Des opérations de campagne discutées. Et ce fameux chiffre de 227 qui distingue la première du second…C’est la première fois que le scrutin municipal lillois était ainsi la cible des challengers battus, en l’occurence Stéphane Baly pour LilleVerte2020, classé deuxième, et Violette Spillebout pour Faire Respirer Lille. Mais l’espoir de l’annulation pure et simple semble avoir tourné court.

Feu sur la Dame de Lille. Il a monopolisé une bonne partie de la joute.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus