L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Deuil

Disparition de notre ancien confrère Guy Le Flécher

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 10 février 2021

Salut Guy ! C’est un bon camarade qui vient de nous quitter. Il avait consacré un excellent ouvrage à Pierre Mauroy, l’ancien maire de Lille, dont il était un proche. Paru en 2002, “L”Homme qui a changé la ville”, retraçait les métamorphoses de Lille et les enjeux politiques et urbains au gré des mandats successifs du “pape” du socialisme dont il était devenu un thuriféraire chaleureux avec lequel on pouvait échanger sans ambages (lireici). Entré en 1986 à la mairie de Lille pour s’occuper des journaux municipaux après plusieurs années comme journaliste au Matin de Paris, au Matin du Nord et à La Voix du Nord, Guy était resté un copain disponible, intarissable sur l’épopée lilloise et précieux fil d’Ariane dès qu’une hésitation ou un doute surprenaient le journaliste. Sa conversation stimulait l’exercice et l’on ne perdait jamais son temps à le questionner – et à le déranger. Il deviendra directeur de la communication puis de la documentation de la Ville de Lille. Dans le communiqué de la Ville, la  maire de Lille, Martine Aubry, fait part de sa grande tristesse et de la vive émotion qui a frappé les services municipaux et les élus. Salut Guy.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Un Grand Monsieur,Un Grand Journaliste,Un Grand Ami Au Revoir;

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/dailynor/www/wordpress/wp-content/themes/dailynord/comments.php on line 137