L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Texto Santé

Covid-19 : Le point sur la vaccination dans les Hauts-de-France alors que l’épidémie repart à la hausse

Lu, vu, entendu Par | 15 janvier 2021

Au 11 janvier, les grands chiffres de la campagne de vaccination dans les Hauts-de- France sont les suivants :

2026 personnes vaccinées lundi dernier dont 174 résidents d’EHPAD et 1852 professionnels de santé, 9852 depuis le début de la campagne dont 2105 résidents d’EHPAD et 7747 professionnels de santé, 54 centres de vaccination ouverts dans les Hauts-de-France, et 31 autres structures prévues. Dans la région Hauts-de-France, ce même jour du lundi, le nombre de personnes vaccinées est de 2 026 (174 résidents d’EHPAD (9 %) et 1 852 professionnels de santé́ (91 %)). Mai sel rythme de la vaccination progresse.
La répartition de ces 2 026 vaccinations entre les 5 départements de la région est la suivante :

Dans les Hauts-de-France, sur la période du 2 au 8 janvier 2021, on observe une nouvelle dégradation de la situation épidémiologique et des indicateurs virologiques par rapport à la semaine précédente. Le taux d’incidence (TI) régional pour 100 000 habitants mesuré à 182 augmente fortement de 33% par rapport à la semaine passée ( il était de 137). Il dépasse à nouveau le seuil d’alerte renforcée à 150 cas/100 000 hab. Au niveau départemental, les TI observés sont en constante augmentation et dépassent tous le seuil d’alerte renforcée. Dans le département de la Somme, le nombre de cas confirmés augmente rapidement avec un TI actuel supérieur à 200 cas/100 000 habitants. Les taux de positivité́ aux niveaux régional et départemental sont toujours supérieurs à 5 % dans un contexte d’augmentation des taux de dépistage (+20 % au niveau régional par rapport à la semaine passée).

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus