L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

SPORTIFS HORS NORME

Disparition de Jacques Secrétin: les douze plus grands sportifs du Nord – Pas-de-Calais

Petite histoire Par | 26 novembre 2020

Il n’y a pas que Diego Maradona et Christophe Dominici qui se sont éteints cette semaine. Le Nordiste Jacques Secrétin est décédé à l’âge de 71 ans. Une figure incontournable du tennis de table. A cette occasion, nous republions notre top 12 des meilleurs sportifs nordistes de tous les temps.

Article initialement publié en juillet 2018, et légèrement actualisé.

Jacques Secrétin : en tennis de table, la référence

Un palmarès hors norme… dans le tennis de table. Jacques Secretin, enfant de la région, a été champion du monde, plusieurs fois champion d’Europe et a régné sur le championnat de France avec 61 titres ! Le natif de Carvin, qui jouait encore et devait participer aux mondiaux vétérans 2020, à Bordeaux,  est décédé à 71 ans cette semaine. Il s’était aussi distingué pour ses shows autour du tennis de table (vidéo ci-dessous).

Raphaël Varane : déjà là… et il n’a que 27 ans !

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. il me semble que Jean DEGROS , de l’ASDV,l’association sportive Denain-Voltaire issu de l’école publique Voltaire de Denain, tète de pont de l’introduction du basket de haut niveau dans le nord, capitaine pendant prés d’une décennie de l’équipe de France mériterait sa place dans le panthéon du sport nordiste.
    Il est vrai qu’il est âgé, et vivant
    ce n’est pas une raison pour ne pas se souvenir

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILY NORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture