L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

À S'ARRACHER LES CHEVEUX

Covid-19 : des mesures prises dans la plus grande pagaille ?

Rebrousse-poil Par | 16 septembre 2020

Annulations d’événements au dernier moment, fermetures d’écoles ou de classes à la pelle, injonctions contradictoires sur les masques selon les territoires, l’épidémie de Covid-19 continue de rimer avec grande cacophonie.

Un panneau dans les rues du Touquet. Photo : DailyNord.

Le saviez-vous ? Il paraît qu’au Cap Gris-Nez, le masque est obligatoire pour s’offrir une vue sur les falaises anglaises. En revanche, au Cap Blanc-Nez, à quelques kilomètres de là et où la vue est toute aussi belle avec une distanciation sociale qui semble tout aussi acceptable, vous pouvez vous balader le nez au vent. Cette anecdote, rapportée par La Voix du Nord il y a quelques jours, symbolise bien le bazar ambiant.

Car face à l’épidémie de Covid-19, les stratégies de territoires et de communes sont vraiment à géométrie variable. Ceux qui ont profité de l’été pour visiter quelques lieux patrimoniaux clos de la région ont ainsi pu s’arracher les cheveux. Parfois, c’était réservation obligatoire et impossible d’y déroger. D’autres fois, si vous arriviez au dernier moment, il restait possible d’entrer. Mais…

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture