L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

1ER AVRIL

Soyons raisonnables, « Gorafisons » l’information régionale

Rebrousse-poil Par | 01 avril 2020

L’heure est grave, très grave. Le coronavirus, en plus de semer son venin  viral, affame les rédactions qui, comme chacun sait, ont besoin de cinq fruits et légumes par jour. Un besoin de variété éditoriale quoi, pas les mêmes frites planifiées du lundi au dimanche. Sauf que nous sommes dans une situation aussi exceptionnelle qu’inédite : hors Covid-19 et ses à côté, l’actualité est aussi orpheline d’événements, d’actualités et de culture que le cerveau de Nabila en vitesse de croisière. En résumé, les temps sont secs pour une information plurielle et variée, raison pour laquelle, en ce 1er avril (une date idéale, non ?),  nous copions honteusement la philosophie du Gorafi.

Le contenu est lamentablement inventé mais les liens sont issus de rédactions professionnelles, d’un travail de reportage, pas facile actuellement, convenons-en. Malgré tout gorafisons, gorafisons, il en restera toujours quelque chose. Franck Thilliez, machine à best sellers résidant à Mazingarbe (62) n’a-t-il pas anticipé la situation avec Pandémia ?? Allez savoir si en lisant la suite (et vous avez le temps parce que vous êtes comme tout bon citoyen CONFINE CHEZ VOUS !), vous ne trouverez pas du plausible dans le faux.

Les Ch’tis à Mykonos, Ibiza, etc, vous manquent ? On vous en reparle un peu ci-dessous.

Quand Martine prend la roue de Gérard

Avec cette pandémie, les futurs thésards en philosophie, sociologie ou encore psychiatrie ont déjà leurs sujets de doctorat en ligne de mire tant les réseaux sociaux nous offrent des postures étonnantes. Ainsi, pour marquer son confinement, l’acteur Gérard Darmon a décidé de se teindre les cheveux en vert. Ça sent déjà le deuxième tour des municipales, l’initiative de Darmon a inspiré Martine Aubry qui s’est teinte les cheveux… en rose. Téméraire mais pas inconsciente, elle n’ira pas plus loin sachant que l’acteur a bien précisé sur son post : “Bientôt je rase tout !…”.

Bienvenue chez nous zaut’

 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture