L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

ORIGINAL

Covid-19 et entreprises nordistes : six exemples d’adaptation

Petite histoire Par | 16 avril 2020

Dans le Nord – Pas-de-Calais, on n’a plus de charbon mais les entreprises ont des idées pour adapter leur activité à la crise du Coronavirus. Tour d’horizon de six initiatives parmi tant d’autres.

WZM lance une livraison de bières pression. Tournée générale ! Ce vendredi, WZM, une marque de bière, inspirée du quartier Wazemmes à Lille et réalisée dans différentes brasseries, offre une bière pression en livraison sur Lille et alentours ! « Les fûts de WZM Barry auraient dû être branchés dans les bars et les restaurants mais il n’en sera pas ainsi, en tout cas, pas pour l’instant. Alors tant pis, si vous ne pouvez pas sortir pour la découvrir : Barry vient à vous ! », explique l’entreprise qui a équipé une camionnette d’une tireuse ! Pour les candidats, il faudra garder ses distances, se laver les mains et apporter un verre propre et rincé.

Toyota Valenciennes développe des visières et un branchement pour respirateur. La Voix du Nord rapporte que le site Toyota d’Onnaing, arrêté le 17 mars, travaille avec le centre hospitalier de Valenciennes, à la fabrication de protections ergonomiques et de masques faciaux pour le personnel soignant.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture