Réflexions Par Nicolas Montard | 20 avril 2020
Comment un député exerce-t-il son mandat en temps de confinement ? Nous avons posé la question (et quelques autres) à Benoît Potterie, député LREM de la huitième circonscription du Pas-de-Calais (Saint-Omer et alentours).
DailyNord : Que change au quotidien la situation sanitaire dans l’exercice de votre mandat ?
Benoît Potterie : Au quotidien, les députés sont confinés, comme tout le monde. Donc, depuis le 6 ou 7 mars, je ne suis pas retourné à Paris alors que j’y étais en moyenne deux jours et demi par semaine, mardi, mercredi et jeudi. Je travaille chez moi, depuis le bureau de mon épouse, et je passe une fois par semaine à la permanence parlementaire pour relever les messages, le courrier.
Même si nous sommes confinés, nous avons toujours autant de réunions, voire plus ! Sauf qu’elles se déroulent par visioconférences.
Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...
Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !
Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Echanger avec un LaRem c’est comme interviewer Tatayet plutôt que son ventriloque.
Pour rappel, Mr Potterie fait partie de ces humanistes ayant fait des pieds et des mains pour l’extension des ouvertures de magasins le dimanche. Un bon valet du consumérisme débridé quoi.