L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

LEXIQUE MUNICIPAL

Les lieux communs des municipales #13 : tacler la presse (forcément partisane)

Rebrousse-poil Par | 18 février 2020

Quand on n’a plus grand chose à dire ou qu’il faut remobiliser un peu les troupes, rien de tel que de tacler plus ou moins gentiment la presse locale, parfait punching-ball des municipales. 

Unes de la presse quotidienne régionale. Un parfait bouc-émissaire en campagne. Capture d’écran UPREG.

A tous les candidats aux municipales qui considèrent la presse régionale comme un punching-ball : La Voix du Nord ne polémiquera pas sur les réseaux sociaux. Injures et diffamations se régleront au tribunal. #Elections #LaVoixduNord” Il y a quelques semaines, le rédacteur en chef de La Voix du Nord donnait le ton sur Twitter. Cette année, pas question que la presse en prenne pour son grade. Rappel : en 2015, le quotidien avait pris fait et cause pour Xavier Bertrand contre Marine le Pen aux élections régionales, ce qui avait surpris la planète presse quotidienne régionale. Maintenant il faut assumer.

Un voeu pieu parce qu’en période électorale, et certainement encore plus pendant les municipales où les candidats se multiplient comme des grévistes SNCF en temps de réforme des retraites, la presse locale devient un vrai bouc émissaire.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture