L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

C'est flou, il y a un loup ?

Deuxième sondage : A Lille, Martine Aubry creuse les écarts

Textos Par | 21 février 2020

Deux sondages coup sur coup qui rendent un son bien différent. Comme nous le prévoyions hier, la guéguérre des sondages a commencé après celui de Elabe hier dévoilé par Violette Spillebout (relire). Celui publié par nos confrères VDN/ France Bleu et C News et réalisé par IFOP sur 602 personnes donne une Martine Aubry loin devant

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

4 Commentaires

  1. Visiblement ce sondage a l’air de vous agacer. Et si le flou était dans celui commandité par LREM ? Beaucoup sont circonspects sur les questions posées. Mais visiblement Spillebout est votre candidate depuis longtemps.

  2. Nous ne voyons pas en quoi nous laissons penser que ce sondage nous agace. Le flou concerne les deux sondages, dont l’un des enseignements est que EELV est tantôt tout près de Martine Aubry, tantôt plus loin. Tant pis si vous arrivez à y lire autre chose.

  3. Cher Monsieur Micheton,

    Puis-je oser vous recommander de lire les trois articles l’un après l’autre dans l’ordre chronologique de leur parution ? Vous devriez y trouver de nouvelles sensations, je reconnais que le feuilletonnage peut brouiller certains esprits, donc le flou est bien dans les deux sondages, doit-on comprendre que vous en proposeriez un troisième ?

    Et je me permets de préciser que le nom d’une des candidates est cité dans le titre même de l’article incriminé, et en des termes “objectivement bienveillants”, alors que celui de l’autre dame ne l’est pas, sacré avantage concurrentiel tout de même selon votre grille de lecture, et je reconnais ne pas avoir pu résister au plaisir d’utiliser la saillie préférée de Madame Aubry en guise de surtitre.

    Enfin, beaucoup de commentateurs ont observé les mêmes curieux écarts – grands et petits – en question, sans apporter de réponse convaincante,

    Bien à vous, et à bientôt,

  4. Et moi je dis que cet article est spillebouto-aubryo-mélenchono-daubressiste ! La Preuve ? Il dit que Aubry est devant, que Violette Spillebout fait une campagne active, il s’étonne du faible score de Julien Poix et il s’apitoie sur le sort de Daubresse. ! On voit clair dans votre petit jeu, Môssieur le journaliste…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture