Réflexions Par DailyNord | 03 décembre 2019
Dunkerque par ci, Dunkerque par là. En cette période de campagne des municipales, l’agglomération la plus septentrionale est citée aux quatre coins de l’Hexagone. La raison : son basculement dans l’ère du transport collectif gratuit. Un bel argument pour Patrice Vergriete qui vient d’annoncer, sans surprise, sa candidature à sa réélection.
La gratuité des transports, décision prise par Patrice Vergriete à la Communauté Urbaine de Dunkerque, est devenue un thème de la campagne des municipales 2020 en France. Photo : DailyNord.
Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...
Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !
Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Il avait bien commencé son mandat en trucidant le projet de contrat de PPP pour un arena imprudemment signé par son prédecesseur . C’etait à la CUD. Après avoir laissé s’exprimer les tenants du contrat , il avait repris tous leurs arguments pour les demolir un à un en insistant surtout sur les dangers de cette formule pour l’avernir des finances communautaires. Un prof de maths face à des potaches ignorants.