Lu, vu, entendu Par DailyNord | 28 décembre 2019
Hommage unanime à Fabien Thiémé, le maire de Marly, près de Valenciennes, décédé à l’âge de 67 ans. Elu depuis plus de trente ans sous les couleurs du parti communiste, adversaire d’un certain Jean-louis Borloo, il n’oublia jamais les valeurs humanistes, de respect et de tolérance. La vie politique n’est jamais un long fleuve tranquille et Fabien Thiémé s’efforça de naviguer entre les écueils malgré une séquence difficile aux dernières municipales marlysiennes, annulées après recours de son adversaire. Mais il sera réélu.
Mon ami Fabien Thiémé nous a quittés.Marly,sa ville avant tout et le Nord perdent un grand serviteur des valeurs de la République.Fabien n’oubliait jamais son engagement communiste qui a façonné sa vie politique et tout simplement ce qu’il était:un homme au service des autres.
— Patrick Kanner (@PatrickKanner) December 27, 2019
J’apprends avec beaucoup de tristesse le décès de @FabienThieme Maire de Marly, avec qui j’ai siégé au conseil régional, : au dela de nos différences politiques , nous partagions souvent nos soucis de maire . Serviteur infatigable de sa commune c’était un grand humaniste . https://t.co/y7RoXI5Gzk
— Marc-Philippe Daubresse (@DAUBRESSE_MP) December 28, 2019
J’apprends avec beaucoup de tristesse la disparition de Fabien Thiémé. Maire de Marly, communiste, homme d’engagement, fidèle et chaleureux. Il va manquer à ce que la politique a de noble. Toutes mes pensées à sa famille et ses proches.
— Martine Aubry (@MartineAubry) December 28, 2019
J’apprends ce matin le décès du maire de Marly et ancien député, Fabien Thiémé, figure populaire du Valenciennois.
J’adresse toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches et rends hommage à son engagement pour notre territoire durant de si nombreuses années. pic.twitter.com/JJXIChRBTy
— Sébastien Chenu (@sebchenu) December 28, 2019
Choqué par la disparition brutale de Fabien Thiémé, maire de Marly, ancien député et conseiller général du Nord. Nous perdons un ami, un camarade, un élu proche et très humain, qui partageait avec force sa belle passion pour les gens et pour sa ville qu’il aimait tant. #Marly
— Fabien Roussel (@Fabien_Rssl) December 28, 2019
Une vie de convictions et d’engagements. J’adresse toutes mes condoléances et une pensée affectueuse à la famille, aux proches ainsi qu’aux camarades de Fabien Thiémé, maire communiste de Marly et ancien député du Nord.
— Adrien Quatennens (@AQuatennens) December 28, 2019
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.