L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

VOCABULAIRE DE CAMPAGNE

Les lieux communs des Municipales #6 : « Relancer l’attractivité du centre-ville »

Rebrousse-poil Par | 25 novembre 2019

Si pour les candidats, « l’important, c’est le projet », il y a de fortes chances pour qu’ils y incluent la « relance du commerce moribond », voire la question de « l’attractivité du centre-ville ». Des axes programmatiques jamais très loins de la problématique du « stationnement payant ».

L’argument des centres-villes fonctionne dans toute la région Hauts-de-France, comme ici à Laon, qui fait justement partie du programme “Action coeur de ville”. Photo : DailyNord.

À Saint-Omer, sans surprise, Quentin Bourgeois est de nouveau candidat à l’élection municipale. Bon, il a changé d’étiquette (de FN en 2014, il est devenu UPR, six ans c’est long !), mais une chose n’a pas varié dans son programme dont il a présenté les grandes lignes à la presse il y a quelques semaines : « redynamiser le centre-ville ».

Redynamiser le centre-ville. Le revitaliser. Relancer son attractivité. Appelez ça comme vous voulez, mais voilà encore une proposition en forme de poncif pour les municipales. À Saint-Omer, Lens, Frévent, Douai, Bruay-la-Buissière, Cambrai, Boulogne-sur-Mer, liste loin d’être exhaustive,  les candidats ne manquent pas de souligner qu’il faut redynamiser leur centre-ville.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie