Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 13 novembre 2019
Une de moins. Sans surprise, après l’avoir laissé entendre plusieurs fois ces derniers temps, Jennifer de Temmerman quitte le groupe de la République en Marche de l’Assemblée Nationale. L’élue de la quinzième circonscription du Nord se dit en désaccord notamment sur la baisse de financement de l’aide médicale d’Etat (AME), une mesure comme d’autres qui “confortent les discours d’extrême-droite depuis des années“.
Pourquoi je pars.
« Parfois, le combat se mène autrement. Pour porter les Objectifs de Développement Durable, pour les droits humains, pour la démocratie, je vais continuer d’agir. » pic.twitter.com/6USExKi87H
— Jennifer DeTemmerman 🌍🕊 (@JDetemmerman) November 13, 2019
Cette novice en politique, élue pour la première fois en 2017, avait également mal digéré la démission de Nicolas Hulot et le maintien de Richard Ferrand à la présidence de l’Assemblée nationale, après sa mise en examen (voir Le Monde).
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.