L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

MUNICIPALES

Denain suspendu à Sébastien Chenu

Réflexions Par | 28 novembre 2019

DailyNord continue son tour d’horizon des villes hors métropole lilloise dans la perspective des Municipales. Après les polémiques calaisiennes qui rejaillissent sur la région, la situation lensoise, le point désormais sur Denain, première ville du Nord qui pourrait basculer au RN. Sauf que Sébastien Chenu se fait encore désirer.

Sébastien Chenu dans l’un de ses décors préférés : les plateaux télé. A-t-il vraiment envie de Denain ? Capture d’écran : CNews.

Denain, première ville du Nord à basculer dans le giron du Rassemblement National ? Les élus de gauche, qui dirigent depuis des lustres cette ville de 20 000 habitants doivent se retourner dans leurs tombes. Pourtant, cette possibilité est bien réelle. « 44% aux dernières européennes pour le Rassemblement national, plus Sébastien Chenu et sa mention « vu à la télé », je ne sais pas ce que ça va donner en mars », s’alarme un observateur de la vie politique locale. « Franchement, s’il y va, c’est plié » reconnaît carrément un autre…

Encore faudrait-il justement que ledit Sébastien Chenu se décide à plonger dans la bagarre. La semaine dernière, on a encore appris le nom des investitures RN à Trith-Saint-Léger et Saint-Amand-les-Eaux. Mais toujours rien à Denain, où le député, élu en 2017 déjà face à Anne-Lise Dufour-Tonini, n’a pas encore fait part de son choix et laisse donc les observateurs et adversaires supputer. Tête de liste, ça voudrait dire que s’il l’emporte, il devrait quitter les sunlights de l’Assemblée nationale et des plateaux télé pour devenir « simple » maire de Denain ? Ou alors , il se place sur la liste, mais portant un autre candidat, en tant que maire ? Oui, mais qui ?

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie