DailyUne Par Marc Prévost | 11 octobre 2019
C’est l’élixir magique de l’assemblée métropolitaine. A l’instar des programmes électoraux municipaux et dans le doux sillage de la vague Nature qui submerge les consciences, la Métropole européenne de Lille se met au vert tous azimuts.
De la verdure à Lille. Le vert, la grande préoccupation des élus métropolitains à l’approche des élections. Photo DailyNord.
La MEL met le cap sur le printemps. La plupart des mesures adoptées vendredi soir lors du conseil métropolitain concernent la planète verte.
Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...
Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !
Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
On sourit de ces assauts d’amabilité mais ces brillants causeurs ont laissé les associations faire le sale boulot d’opposition à leurs projets de betonnage pendant des années. Quels tonnages de beton ont decidé ces elus qui la main sur le coeur voudraient se faire passer pour les saint nicolas de la protection des arbres, de l’eau ? On peut aller faire un tour à Lambersart ou à Saint André où les promoteurs festoient . Et à Lille, ils n’ont pas abandonné leur irrepressible envie de mettre la main sur les rives de la Deûle – terrains forts publics – derniers vestiges de la fameuse ceinture verte de 1920.. Pour voir ce que Lille a raté ( mauroy regnante) on peut aller à Vienne en Autriche ou à Copenhague, des villes où des elus intelligents ont prévu le long terme. Ici avec les intercommunalités au fonctionnement scandaleux, c’est impossible