L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Décodage

Hauts-de-France : Xavier Bertrand lance sa “DATAR régionale”

Lu, vu, entendu Par | 22 octobre 2019

Il en rêvait, il va le faire. Le président des Hauts de France a annoncé devant les maires de l’Aisne le lancement pour 2020 d’une “DATAR régionale”. Au moment où

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Toujours à s’agiter, Atomic Bertrand évoque la DATAR, organisme de mission mis en place à la fin des années 60 pour accelerer les etudes d’amenagement regionales et fournir des options, leur coût à long terme etc…. La DATAR ne s’occupait pas de poubelles et s’abstenait dans ses etudes des ya qua et il faut que. Elle faisait de la prospective . Pour la region, elle recommandait la protection absolue de la ressource en eau, le nettoyage de la pollution regionale et l’extrême precaution en matière de betonnisation ( routes, lotissements, centres commerciaux;). Helas, elle n’a pas été entendue des elus locaux enivrés par la decentralisation et qui ont emprunté en depit du bon sens . Mis à part la puissance des eoliennes qui mettent la region au niveau du Danemark, sur quel point la region est au niveau des defis du changement climatique ? Ce qui ne plaît à Atomic Bertrand. Lui n’est pas content et voudrait un EPR à Gravelines (sic..) . Il vit encore dans l’euphorie des années 70.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie