Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 05 septembre 2019
Mars 2020 approche à grands pas, et l’échiquier politique continue à se mettre en place. Notamment chez LREM, qui vient de soutenir deux nouveaux maires dans la région. Et pas des moindres. A la tête de la deuxième ville du Nord – Pas-de-Calais, Guillaume Delbar bénéficiera sans surprise de l’onction présidentielle. Il n’aura pas d’adversaire macroniste en face. L’ex LR avait signé une tribune de soutien à la politique gouvernementale juste après les européennes.
Ce n’est pas une grande surprise non plus : Patrice Vergriete, maire de Dunkerque sans étiquette, sera lui aussi soutenu par LREM. Il faut dire que son positionnement depuis son élection en 2014 le rapprochait assez naturellement d’Emmanuel Macron.
De quoi leur dégager un boulevard pour la réélection ? Réponse en mars.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.