L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Ces phrases qu’il ne faut jamais prononcer

Lu, vu, entendu Par | 09 septembre 2019

Il faut être très prudent quand on est un homme politique. Parce que souvent, vos paroles d’hier vous reviennent en pleine figure. Jugez-en plutôt avec Didier Tiberghien, ex-premier adjoint PS d’Hazebrouck, battu en tant que tête de liste en 2014. Il revient dans le jeu dans un curieux attelage, notamment avec une conseillère départementale UDI, Catherine Depelchin (qui a aussi fait partie un temps de l’ancienne équipe municipale de droite, avant 2008, nous aurons l’occasion de reparler de cela), mais surtout, un commentateur ne manque pas de lui rappeler sur le Facebook de La Voix du Nord ce qu’il avait déclaré à l’issue de sa défaite pour justifier sa démission du conseil municipal en qualité d’opposant il y a cinq ans : « Ce sera peut-être pris comme ça mais on ne part pas parce qu’on a perdu ! Jean-Pierre Allossery (l’ancien maire, NDLR) et moi, très vite, on est tombés d’accord. Naturellement, le chef de file de l’opposition, c’est celui qui se porte candidat aux prochaines municipales. On ne va pas refaire le match dans six ans (…). Dans six ans, j’aurais 70 ans. À cet âge-là, il faut être sérieux, on ne brigue pas les suffrages des électeurs.»

Entre 2014 et 2019, il a donc eu tout le temps de changer d’avis !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. ça vaut surtout pour Martine Aubry…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie